demontage panneau contrôle ventilation

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Répondre
clemoug
Voiture(s) : taimar, 125i

demontage panneau contrôle ventilation

Message par clemoug »

J'ai un problème de ventilation (pas de jus qui arrive à la centrale de ventilation) et mon levier de selection de vitesse de ventilation qui s'est coincé... Je pense donc démonter le panneau de contrôle qui est sur le tableau de bord.
Quelqu'un sait il s'il peut s'extraire du tableau de bord ou s'il faut tomber la planche de bord complète?

merci d'avance
britmk4

Re: demontage panneau contrôle ventilation

Message par britmk4 »

je ne connais pas la Taimar, c'est pas un switch qui commande la ventilation près du levier de vitesse?
Sinon je crois que mon tableau de bord de 1600M est fixé avec des vis et cache mais il faut que je regarde, il y a peut être un accès par la boite à gant pour ton levier ou par le dessous du TDB?
britmk4

Message par britmk4 »

bon j'ai regardé sur ma 1600m de 76, le tdb est fixé par des vis et des petits cache genre ceux qui cachent les rivets des plaques d'immat pour faire moins kit car, sur la Taimar j'ai jamais fait attention, c'est peut être différent, as tu une photo?
yann6991
Voiture(s) : Taimar, Griffith 500

Message par yann6991 »

J'ai regardé sur la mienne, tu dois pouvoir t'en sortir en retirant l'autoradio. On a ensuite accés aux écrous qui fixent le panneau, et au prises qui sont dessus.
clemoug
Voiture(s) : taimar, 125i

Message par clemoug »

effectivement, apres avoir retiré l'autoradio, j'ai demonté la facade complete (6 écrous de taille vraiment me...ique) car les vis supérieures n'étaient pas accessibles.
Ensuite demontage du panneau de controle de ventilation (4 écrous) et la surprise, l'interrupteur de commande de vitesse du ventilo a carrément fondu.
J'ai donc profité d'avoir la face ouverte pour faire un peu de tri dans tous ces fils électriques dont certains n'étaient raccordés à rien du tout.
Répondre