Page 1 sur 1

plus rien ne marche

Posté : 13 juil. 2011 10:44
par stephane
bonjour
ma cerbera debloque à plein tube..plus moyen d ouvrir les portes, de demarrer ou de faire quoi que ce soit ..et une fumée s echappe du tableau de bord !! quelqu un sait ce qui pourrait en etre la cause ???

help help
merci

Re: plus rien ne marche

Posté : 13 juil. 2011 11:21
par TVR47
Gros court circuit!!!!!
A démonter le tableau de bord, et vérifier les connectiques!
Bon courage, et n'oublie pas de débrancher la batterie!

Re: plus rien ne marche

Posté : 13 juil. 2011 12:47
par baubau
Démontage du tableau de bord effectivement.... Bonne chance, en esperant que tu trouves de suite !

Re: plus rien ne marche

Posté : 13 juil. 2011 17:21
par stephane
vous etes serieux ????
non ???
et comment ce demonte ce truc ...? je le crois pas y a pas des fusible à l avant sous le tableau de bord ? je n en ai trouve que dans le coffre !
en tout cas merci de m encourager

Re: plus rien ne marche

Posté : 13 juil. 2011 18:24
par baubau
Bah le démontage c'est du sport, je te conseil de contacter Mr Minne en belgique, il pourra surement te donner des infos !

Re: plus rien ne marche

Posté : 13 juil. 2011 23:09
par TVR47
Regarde la procédure pour le démontage du tableau de bord pour une chimaera, à mon avis ça ne doit pas être fondamentalement différent!
La première fois, c'est un peu c..ant, mais maintenant, je mets 10mn!
Et pour le court circuit, je ne parlais pas des fusibles, mais de tous les composants électriques cachés derrière le tableau de bord, style boitier de centralisation, d'alarme,.....
Le tout est de comprendre et de localiser les trois, ou plus, boulons qui retiennent la "casquette", sur la chim, un coté conducteur, et deux au niveau de la "boite à gants", et de détenir un diplome de contorsionniste :lol:
Après, si vraiment il y a eu de la fumée qui sortait du TDB, tu devrais trouver facilement l'origine du malaise :wink:
Bon courage :cheers:

Re: plus rien ne marche

Posté : 14 juil. 2011 22:56
par enzo94
Stéphane,

Tu trouveras la procédure de démontage du tableau de bord de la Chimaera dans le lien ci-dessous :
download/file.php?id=1221

Bon courage :wink:

Re: plus rien ne marche

Posté : 15 juil. 2011 15:01
par stephane
merci les gars ..je m y colle ce week end..je croise les doigts pour trouver vite d ou ca vient et reparer

Re: plus rien ne marche

Posté : 15 juil. 2011 16:08
par zidmie
Ca a l'air plus simple sur la Cerbera que sur la Chim : il y a 2 vis papillon, assez accessibles, à environ 10cm de part et d'autre de la colonne de direction. Reculer le siège conducteur suffit à les trouver, en tatonnant.
Une fois enlevées, la partie en cuir au-dessus du tableau de bord s'enlève, et on a déjà accès à pas mal de bazar et de court-circuits potentiels!
Bon courage, j'espère que c'est rien de grave!

Re: plus rien ne marche

Posté : 29 juil. 2011 09:26
par stephane
c est bon j ai galéré severement pour demonter ce foutu tableau de bord !! mais j ai trouve l unit control qui a cramé c est celui du steering control et dans le coffre c est le door locks unit crontrol qui a cramé...le tout dans part tout à l heure direction l angleterre pourune refection ...400 euros !!! c est chiant!!!
sauf si quelqu un à une meilleur adresse en france !!

Re: plus rien ne marche

Posté : 29 juil. 2011 13:05
par jerome_tlse
si les deux ont cramés, dois y avoir une raison....

Re: plus rien ne marche

Posté : 29 juil. 2011 14:15
par enzo94
Cool tu avances dans ta panne 8-)

Re: plus rien ne marche

Posté : 29 juil. 2011 15:52
par zidmie
J'ai un door control unit qui fonctionne, si ca t'intéresse!

Re: plus rien ne marche

Posté : 01 août 2011 10:49
par stephane
oh merci mais trop tard ..j ai deja posté les miens pourune reparation
mais merci quand meme