Nouveau curieux

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
Zackmk2

Nouveau curieux

Message par Zackmk2 »

Bonjour à tous,
Christophe, 53 ans, amoureux des anglaises, en particulier Triumph et Lotus, j’envisage l’achat d’une TVR, mon frère possède une T350.
Le modèle n’est pas défini, mais je préfère avoir les cheveux aux vents.
En phase de recherches de renseignements, points à vérifier, immatriculation des modèles étrangers?, fiabilité des moteurs, bref je suis curieux d’en connaître beaucoup et ne pas faire un achat coup de cœur qui pourrait me fâcher avec la marque ensuite.
Merci de m’avoir lu
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Re: Nouveau curieux

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
C'est un vaste sujet (bon pas autant que si tu avais dit "je veux acheter une Toyota" :wink: ).
Fiabilité des moteurs, ça dépend, les moteurs maison sont plus exigeants que ceux pris sur l'étagère. Toujours moins chers à refaire qu'un moteur de Porsche mais il vaut mieux se prévoir une enveloppe au cas où.
Pour les achats à l'étranger, le plus simple c'est de viser des modèles de 30 ans et plus pour passer un CGC. Sinon, pas impossible à homologuer mais de plus en plus difficile donc c'est un sacré pari.
Zackmk2

Message par Zackmk2 »

Merci pour ce retour,
J’avais lu quelque chose sur la normalisation des titres d’immatriculation qui me laisse à penser qu’une immatriculation est pas trop difficile si tout est bien renseigné sur le titres d’immatriculation étranger venant de l’UE.
Pour les moteurs, donc V8 Rover sans trop de surprise, et speed six plus pointilleux.
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Plus anciens mais pareil pas de souci avec les moteurs Ford, Triumph ou MG.
Pour le S6 ou l'AJP8, effectivement c'est plus compliqué et avec des moteurs qui n'arrivent jamais à marcher et d'autres qui n'ont jamais eu de souci.
Il vaut mieux privilégier une voiture avec des bornes qu'une garage queen pour ça.
zinzin

Message par zinzin »

Bonjour, le speed-six n’est pas plus pointilleux que tout autre moteur qui tourne vite, il est à l’origine mal conçu pour cela. Culasse mal refroidie sur cylindres cinq et six d’où soupapes régulièrement brûlées et vilebrequin pas assez rigide avec phénomène de torsion et vibrations si l’on prend des tours ayant pour conséquences la destruction voir la casse de l’équipage mobile. Solution fiable..Culasse FFF et vilebrequin réévalué….Coût mini 20.000 avec main d’œuvre. Certains en cylindrée originelle ont dépassé les 100.000 kms sans soucis et ils sont rares , tous les autres ont été refaits bien avant et avec souvent des kilométrages relativement faibles.
Zackmk2

Message par Zackmk2 »

En ce où concerne les achats en UK, comment ça se passe maintenant niveau taxes et COC? J’avais acheté ma première Lotus avant le Brexit c’était pas compliqué mais aujourd’hui je ne sais pas.
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

Cela se passe comme tout import hors UE ==> TVA et frais de douane normalement seulement si le colis à une valeur de plus de 150€ il me semble
Zackmk2

Message par Zackmk2 »

TVA je suis d’accord, mais sur quelle partie?. Le montant total ou la TVA sur marge?
Répondre