temoin/voyant MIL

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
lolo106
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: temoin/voyant MIL

Message par lolo106 »

La "valise" de l'époque chez land rover donnait uniquement le code défauts (de mémoire). Si il n'ont pas le rover gauge, il ne pourront pas en savoir plus.
Je suppose que tu es en île de France vu le rendez vous que tu as pris. Dans quel coin?
Famust
Voiture(s) : FACELVEGA Facel III, CHIMAERA 450

Message par Famust »

Je suis à Chartres , pas vraiment Ile de France mais très proche qd meme .
lolo106

Message par lolo106 »

Je suis pas loin de Rambouillet, Dourdan si besoin.
Famust

Message par Famust »

lolo106 a écrit : 01 juil. 2026 19:32 Je suis pas loin de Rambouillet, Dourdan si besoin.
Merci beaucoup, vos connaissances en matiere de V8 Rover me seraient, bien entendu, utiles !
Je passe près de Dourdan en rentrant du garage Paris-Londres lundi, si vous avez un moment de libre pour prendre un pot en ville ce sera avec plaisir !
lolo106

Message par lolo106 »

Avec plaisir, mais tout dépend de l'heure à laquelle vous serez sur Dourdan
Vidocq
Voiture(s) : Chimaera 400 HC

Message par Vidocq »

Famust a écrit : 03 juil. 2026 12:29
lolo106 a écrit : 01 juil. 2026 19:32
Je suis pas loin de Rambouillet, Dourdan si besoin.

Merci beaucoup, vos connaissances en matiere de V8 Rover me seraient, bien entendu, utiles !
Je passe près de Dourdan en rentrant du garage Paris-Londres lundi, si vous avez un moment de libre pour prendre un pot en ville ce sera avec plaisir !
Bonjour,

Je serai au garage à gentilly demain matin (lundi 6/07) avec ma chimaera, peut être que nous nous y croiserons? 8-)
Famust

Message par Famust »

Bonjour
Je serai au garage vers 10h00 je pense ….
Famust

Message par Famust »

Bonjour
Je serai au garage vers 10h00 je pense ….
lolo106

Message par lolo106 »

Je suis au boulot malheureusement
Famust

Message par Famust »

lolo106 a écrit : 06 juil. 2026 11:13 Je suis au boulot malheureusement
Pas de soucis Lolo106 ; de plus je suis repassé par Dourdan/Rambouillet aux alentours de 12h15/12h30 .....
Par contre, après passage chez Paris-Londres (accueil top, sympa, sérieux...), vous aviez bien vu quant au calculateur installé : il s'agit bien d'un RR 3,9l et a priori totalement d'origine (EPROM RR) ce qui explique cette coupure à 5400 trs . Mais , bien que disposant de Rover Gauge, le technicien n'a pu dialoguer avec l'auto .....
Par contre une autre Chimaera était présente au garage ( bien rentrée Vidocq, batterie ok ? ), et repondait bien à la connection Rover Gauge .

Serait-ce le fait que le calculateur de mon auto soit totalement d'origine qui empecherait la communication avec Rover Gauge ?

Merci de votre avis, et certainement à bientot !
lolo106

Message par lolo106 »

Rover gauge passe sur tous les calculateurs rover et leurs dérivés (TVR, ...).
Donc le problème est ailleurs. Ta chimaera est utilisable tel quelle, mais elle aura un peu moins de performances. Il te faut ou trouver un ecu TVR d'occasion, ou faire modifier ton ECU pour pouvoir changer l'eprom et mettre la programmation adéquat.
Vidocq
Voiture(s) : Chimaera 400 HC

Message par Vidocq »

Oui, bien rentrée sans pb, sous un soleil de plomb et les bouchons du périphérique parisien 😤

Avec le coupe circuit et une batterie neuve, j’espère que je vais pouvoir rouler un peu sans avoir besoin d’utiliser les pinces!!
Effectivement vu de près et pose sur la voiture (je confirme, elle est magnifique en vrai!) le toit pliable est tout simplement génial.
Cela pourrait m’intéresser si une commande groupée est dans les tuyaux 🤗
Famust

Message par Famust »

Merci pour ces informations !
J'ai regardé chez certain marchands ( TVR power, motaclan..), l'EPROM est dispo mais comment l'installer sur mon calculateur ...? Je supposse qu'il doit y avoir un support à installer sur le calculateur pour connecter cette puce ?? A ta connaissance il y a un garage/préparateur qui fait ca ?
Famust

Message par Famust »

Vidocq a écrit : 06 juil. 2026 17:00 Oui, bien rentrée sans pb, sous un soleil de plomb et les bouchons du périphérique parisien 😤

Avec le coupe circuit et une batterie neuve, j’espère que je vais pouvoir rouler un peu sans avoir besoin d’utiliser les pinces!!
Effectivement vu de près et pose sur la voiture (je confirme, elle est magnifique en vrai!) le toit pliable est tout simplement génial.
Cela pourrait m’intéresser si une commande groupée est dans les tuyaux 🤗
Pour le toit il y a je crois une demande en cours (voir message de pdi ), mais le fabricant anglais a l'air peu motivé à honorer les commandes françaises ...

viewtopic.php?p=88589#p88589
Modifié en dernier par Famust le 06 juil. 2026 18:01, modifié 1 fois.
lolo106

Message par lolo106 »

Famust a écrit : 06 juil. 2026 17:45 Merci pour ces informations !
J'ai regardé chez certain marchands ( TVR power, motaclan..), l'EPROM est dispo mais comment l'installer sur mon calculateur ...? Je supposse qu'il doit y avoir un support à installer sur le calculateur pour connecter cette puce ?? A ta connaissance il y a un garage/préparateur qui fait ca ?
Pour modifier le calculateur, je l'ai fait moi même, mais ce n'est pas sans risques.
Pour les puces, je les fais moi même et là c'est sans risques sauf d'avoir plus de puissance :)
Répondre