La pompe à huile des moteurs pré-serpentine se désamorce si le niveau d'huile est bas pendant trop longtemps.BERNARD a écrit :Bonjour à tous les TVRistes
L'on m'a dit qu'il y avait un risque à faire sa vidange soi-même, que la pompe à huile pouvait se désamorcer ;
Avez-vous des informations à ce sujet ????
Soit tu réalises une vidange partielle en 5 minutes chrono, soit tu laisses bine le moteur se vider et pour réamorcer la pompe, tu fais tourner ton moteur au démarreur sans allumage, jusqu'à ce que la pression d'huile remonte.
Sinon, tu as d'autres techniques décrites dans le livre de Steve Heath.
Si ton moteur est serpentine, alors pas de problèmes...la pompe a été améliorée pour ne pas se désamorcer aussi facilement.