certificat d'homologation chimera
-
tartifou
- Messages : 1
- Enregistré le : 19 oct. 2005 16:20
- Voiture(s) : taimar, S2, Chimera
- Localisation : paris
certificat d'homologation chimera
Bonjour à tous, particulièrement aux copains de paris que j'ai lâchement abandonné!
Bon, ben j'ai une excuse, j'étais 1 an au Brésil..
J'ai feté ça en m'offrant une belle chimera HC anglaise avec 28000 Millesde 1995;
Y aurait il dans l"assemblée une personne généreuse disposant d'une copie du certificat de conformité?
Merci par avance et Bien à vous tous.
Phil
Bon, ben j'ai une excuse, j'étais 1 an au Brésil..
J'ai feté ça en m'offrant une belle chimera HC anglaise avec 28000 Millesde 1995;
Y aurait il dans l"assemblée une personne généreuse disposant d'une copie du certificat de conformité?
Merci par avance et Bien à vous tous.
Phil
Re: certificat d'homologation chimera
D' après ce que j'ai compris il doit forcément être établi à ton nom, çà commence donc déjà mal, ensuite tu peux l'obtenir auprès de la DRIRE qui l'ont déjà dans leur base de donnée pour les modèles de 94 à 97 si j'ai bien suivi, mais je peux me planter, ensuite pour les modèles postérieurs, ils ont été homologués au niveau CE, je peux encore et toujours me planter, que l'on me reprenne le cas échéant... 
PS / le plus facile étant d'avoir une version de 94 à 97 en 4.0 d'aprés une connaissance très généreuse en information...
Il faudrait recenser tous les modèles anglais immatriculés en France, comme çà il suffit de confirmer que la drire "nationale" à eu ou établi le certificat de conformité du même modèle en base de donnée et le tour est joué ?
PS / le plus facile étant d'avoir une version de 94 à 97 en 4.0 d'aprés une connaissance très généreuse en information...
Il faudrait recenser tous les modèles anglais immatriculés en France, comme çà il suffit de confirmer que la drire "nationale" à eu ou établi le certificat de conformité du même modèle en base de donnée et le tour est joué ?

- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1953
- Enregistré le : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: certificat d'homologation chimera
salut ça faisait longtemps
la 4L HC ne devrait pas poser de problèmes non plus
la 4L HC ne devrait pas poser de problèmes non plus
- ffith 35
- Messages : 2479
- Enregistré le : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: certificat d'homologation chimera
Serais-tu sur un coup ????!!!!!.....Mr. ROOKI. Si oui, ce ne serait pas 1 Chim. du 22 ???
Re: certificat d'homologation chimera
Non pas encore
, mais ce sera made in England, Fin d'année si mes calculs sont bons, d'ailleurs je m'entraîne en m' occupant de l'homologation d'une Reliant Scimitar pour un anglais perdu avec nôtre administration !
Pour la Griffith, si l' aventure est bonne avec la chimaera, ce sera pour après, à force de voir les vidéos, j'imagine le plaisir au volant, même en RHD... çà doit être grisant !
J'ai fais le comparo avec ma moto actuelle, à 2 dixième prêt la chimaera à les même perfs... j'aime les chiffres, que voulez vous
Pour la suite : 3615 ma vie *1.50€/minute.
Pour la Griffith, si l' aventure est bonne avec la chimaera, ce sera pour après, à force de voir les vidéos, j'imagine le plaisir au volant, même en RHD... çà doit être grisant !
J'ai fais le comparo avec ma moto actuelle, à 2 dixième prêt la chimaera à les même perfs... j'aime les chiffres, que voulez vous
Pour la suite : 3615 ma vie *1.50€/minute.

- ffith 35
- Messages : 2479
- Enregistré le : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: certificat d'homologation chimera
Oui, j'ai l'adresse de cette Chim.
C'est une 4,5 HC de 1997 , LHD ,très propre. Je ne sais pas si elle est à vendre, par contre il est possible de le savoir, car c'est un copain.
Mais c'est un peu compliqué, si tu viens à LOHEAC, je t'expliquerai
C'est une 4,5 HC de 1997 , LHD ,très propre. Je ne sais pas si elle est à vendre, par contre il est possible de le savoir, car c'est un copain.
Mais c'est un peu compliqué, si tu viens à LOHEAC, je t'expliquerai
Re: certificat d'homologation chimera
Tin, tin, tintin-tin, lalalaa, lalalaaaa, lala, mission impossible !!!!
Si il ne pleut pas je vais essayer de passer en coup de vent en moto aujourd'hui, car, boulot et au malheur, je viens de découvrir un "énorme" point de rouille sur mon cadre, planqué sous un gros câble que je dois traiter au plus vite sinon je vais faire des cauchemars !
Dans tous les cas Ffith, qui dit LHD, dit prix double, sinon çà aurait pu m'intéresser bien évidemment, mais si je peux aller le déranger pour aller la voir, qui sait !
Faut déjà que je commence par toi
Si il ne pleut pas je vais essayer de passer en coup de vent en moto aujourd'hui, car, boulot et au malheur, je viens de découvrir un "énorme" point de rouille sur mon cadre, planqué sous un gros câble que je dois traiter au plus vite sinon je vais faire des cauchemars !
Dans tous les cas Ffith, qui dit LHD, dit prix double, sinon çà aurait pu m'intéresser bien évidemment, mais si je peux aller le déranger pour aller la voir, qui sait !
Faut déjà que je commence par toi

- ffith 35
- Messages : 2479
- Enregistré le : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: certificat d'homologation chimera
C'est vrai qu'une LHD est plus cher, mais perso. je n'ai pas envie (sur la route) de prendre des risques (surtout si tu n'as pas de co-pilote) et d'en faire prendre à ceux que tu croises . C'est un peu comme dans tous les domaines, la sécurité à un cout. Pour conclure c'est vrai que c'est un choix perso.