Bonjour à tous,
Tout à la joie de ma nouvelle acquisition (Chimaera 400 / 1999), je n'en oublie pas pour autant mon goût de la perfection.
Sur le chemin du retour, nous avons eu quelques surprises.
La première, insupportable hier sur le trajet depuis Calais (700 km), le soleil et les embouteillages parisiens étant au rendez-vous... :
- La climatisation n'a fonctionné qu'une quiinzaine de minutes puis chauffage complètement ouvert tout le temps. Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème ? Où se trouve la vanne de chauffage ?
- dans les embouteillages, l'ami qui m'accompagnait et à qui j'avais confié le volant depuis le matin s'inquiète des freins de moins en moins efficaces, jusqu'à ne quasiment plus en avoir. On roulait au pas, entre embrayage et freins.
Est-ce que la température dans le compartiment moteur peut influer à ce point sur le liquide de freins... où faudrait-il contrôler autre chose.
Après avoir laissé refroidir la baie moteur et retrouvé un itinéraire roulant, plus de problèmes.
- Je trouve la boîte agréable par le verrouillage des rapports, mais lente par sa dureté.
Cette boîte est-elle normalement dure ? je me demande si l'embrayage n'y est pas pour quelques chose (la voiture à 48 000 miles, semble avoir été bien traitée et avec embrayage d'origine)
Merci par avance de vos réponses.
Je tenterai de décrire par le menu et éventuellement avec images les procédures que je mettrais en oeuvre avec votre aide pour régler ces désagréments.
Questions technique Chimaera
-
Steed
Re: Questions technique Chimaera
Bonjour Pierre,
Pour la clim, aucune idée, de plus ma Griffith n''n a pas.(j'aurai aimé...)
Pour les freins, une purge pourrai s'avérer necessaire.
Lorsque j'ai ramené la mienne, je lui ai imposé une revision generale avec purge de tous les fluides.On a tendance a négliger ce point...
Par hasard, es-tu le Pierre 19 du forum amicale XJ?
Bonne continuation
Lorsque j'ai ramené la mienne, je lui ai imposé une revision generale avec purge de tous les fluides.On a tendance a négliger ce point...
Bonne continuation
-
Pierre19
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon
Oui, je suis Pierre19 de l'Amicale XJSteed a écrit :Bonjour Pierre,
Bonne continuation
Merci du retour d'infos, j'ai progressé depuis ce matin.
Le robinet de chauffage se trouve côté passager contre la cloison près de la porte. Photo plus tard. Ce système est différent de celui des Griffith.
J'ai fermé la vanne manuellement. Test de la clim dans quelques heures.
Pas de chance, le câble de chauffage s'est défait côté molette du tableau de bord... Il va falloir que je dépose le dessus du tableau de bord pour y accéder...
Pour les freins, pas de doute, je vais commencer par une purge avec remplacement complet du liquide. Je vais aussi vérifier cela pour l'embrayage.
Une nouvelle question : où sont les points de levage sur le chassis. Je ne voudrai aps faire de boulette.
Encore merci
-
Steed
Bonsoir Pierre,
oui je connais, j'ai eu plusieurs XJ6...J'y traîne toujours de temps en temps par nostalgie.
Pour les points de levage, aucune idée...
oui je connais, j'ai eu plusieurs XJ6...J'y traîne toujours de temps en temps par nostalgie.
Pour les points de levage, aucune idée...
- Lucswk
- Voiture(s) : Griffith 400
Les points de levage :
- en dessous (..
..)
- aux 4 coins du châssis tubulaire
- en dessous (..
-
Pierre19
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon
Merci, j'étais un peu inquiet de lever par là, mais au moins, s'il y a une faiblesse du chassis, je l'entendraiLucswk a écrit :Les points de levage :
- en dessous (....)
Test réalisé pour la clim : elle marche impeccable.
Autre question : l'ECU est posé sur le boîtier qui masque la batterie ; ça me semble un peu osé comme montage.
Il n'est aps normalement fixé quelque part au dessus ?